Arme vitale dans l’univers du marketing, la publicité se révèle comme étant une façon efficiente de communiquer avec les consommateurs. En effet, elle informe les clients de la venue des nouveaux produits ou services sur le marché et les incite en même temps à l’achat. Si plusieurs supports de communication peuvent servir à faire de la publicité, les prospectus publicitaires sont en vogue en ce moment. Quelles sont les couleurs qui marchent le mieux pour un prospectus publicitaire ? La réponse ici.
Prospectus publicitaire : le rouge
Le rouge se trouve être une couleur dynamique et chaude qui captive aisément l’attention. La couleur rouge a aussi le don de booster la pression sanguine ainsi que le métabolisme. Lorsque le rouge est choisi pour la réalisation d’un prospectus publicitaire, il fait penser à la joie de vivre et à l’amour.
Au moment de vous faire confectionner votre flyer publicitaire, trouvez le moyen de contacter une imprimerie. Vous pourrez ainsi profiter d’une prestation de grand professionnalisme.
Le vert
Il s’agit d’une couleur froide qui est taillée pour évoquer le professionnalisme, la maturité et le calme. Elle a la réputation de baisser la tension artérielle. Le vert est également associé à des éléments tels que l’équilibre, la richesse, la croissance, la chance, la santé, l’environnement ou encore la finance.
Le bleu
De façon générale, le bleu symbolise la masculinité. Cette couleur est également associée à des émotions comme la relaxation, la paix, la responsabilité, la stabilité, la fraîcheur, la tranquillité et le calme. La couleur bleue a le nécessaire pour inspirer la quiétude au lecteur d’un prospectus publicitaire. Elle peut subtilement se mêler avec le marron ou le beige pour un flyer publicitaire pétri de charme.
Prospectus publicitaire : le jaune
Cette couleur est associée à l’optimisme. Le jaune offre l’avantage d’être audacieux et lumineux à la fois. La couleur jaune évoque la chaleur, la gaieté, le jeu, la jeunesse, le bonheur ainsi que l’énergie. Lorsque le jaune est vif, il suggère puissance et vie. Y mettre un peu de marron offrira la possibilité de concevoir un flyer avec beaucoup de punch.
Le rose
Cette couleur est pleine de significations. Le rose est notamment sollicité par les marques féminines. Il évoque la paix, le romantisme, la délicatesse, la douceur, la gaieté, la féminité ou encore le fun.
L’orange
L’orange est une couleur parfaite pour la publicité. Un prospectus publicitaire de couleur orange est perçu comme étant chaleureux et amical. Tout comme le rouge, l’orange évoque le dynamisme et est aussi associé à l’humour, l’amabilité, la vitalité ainsi que la jeunesse. L’orange se marie parfaitement avec des couleurs telles que le jaune et le rouge.
Le noir
Le noir n’est pas une couleur mal vue pour les prospectus publicitaires. A la fois audacieux et puissant, il fait montre d’un certain luxe. La couleur noire évoque le contrôle, la sexualité, le mystère, la nuit, l’élégance, la formalité, le pouvoir, le charme et le luxe. Elle est taillée pour donner de la noblesse à un flyer publicitaire, si elle est utilisée à bon escient. Il est pourtant recommandé de lui associer une autre couleur.
Prospectus publicitaire : le violet
Le violet se trouve être une couleur sensuelle, mystérieuse et spirituelle. Elle évoque la spiritualité, l’imagination, la richesse, l’intrigue, le luxe ainsi que la royauté. Le luxe et la richesse sont notamment les éléments auxquels renvoie le violet quand il est utilisé dans le cadre de la conception d’un prospectus publicitaire. La couleur violette est allergique à la proximité du vert, du rose ou encore du bleu.
Le marron
Le marron est une couleur qui suggère la confiance. Dans l’univers du marketing, il tend à évoquer la chaleur, la sécurité, le naturel, la terre, la masculinité et la fiabilité. Le marron a ce don de mettre particulièrement en valeur le rose, le violet, le jaune ainsi que le blanc.