Que ce soit pour booster la visibilité d’un site e-commerce ou promouvoir au mieux des produits, Facebook est un outil qui est de plus en plus utilisé. Ce social media est devenu une véritable place publicitaire. Il a même intégré un bouton d’achat dans ses pages, et le résultat fut un succès.
Quels sont les avantages de la vente sur Facebook et comment procéder ? Nous vous informons davantage dans cet article.
Pourquoi choisir Facebook ?
Facebook est désormais le premier et le leader incontesté des réseaux sociaux. Avec près de 3 milliards d’utilisateurs dans le monde en 2022, cette plateforme est très visitée et exploitée. Autant dire que pour toute marque ou tout e-commerçant, il est indispensable d’y être présent.
Et contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait légal de vendre des produits sur Facebook selon ses conditions générales d’utilisation. Un outil publicitaire payant y est proposé, vous n’avez qu’à verser une somme d’argent et Facebook s’arrange pour mettre votre produit à la une sur son réseau.
Pour les professionnels, Facebook est un bon moyen d’augmenter leurs ventes en ligne en rendant leurs boutiques accessibles à tous, et bien plus. C’est aussi la meilleure alternative pour trouver de nouveaux clients grâce à l’intelligence artificielle de ce réseau social.
Avec un simple clic du bouton « like » ou « j’aime », les membres peuvent affirmer leur affinité envers une marque, un produit ou un service, que ce soit la vôtre ou celle de vos concurrents. Vous pourrez, ainsi, cibler correctement ceux qui apprécient votre activité et gagner leur fidélité.
Facebook étant une immense base de données qui conserve et analyse des informations (même les plus pertinentes) sur ses membres, vous pourrez toucher des cibles plus précises et mener à bien vos campagnes publicitaires dans de courts délais.
Vendre sur Facebook, c’est aussi augmenter ses opportunités de transactions et permettre aux consommateurs d’acheter directement sur l’application. En seulement 2 ou 3 clics et sans avoir à se déconnecter, ils pourront commander le produit choisi et se faire livrer dans des délais rapides. Sur Messenger, ils pourront aussi interagir directement avec vous pour personnaliser les commandes, faire un retour ou obtenir plus de renseignements. Des services et des produits satisfaisants, que demander de plus ?
Les meilleures techniques de vente sur Facebook
Créer une page fan et optimiser
Cette méthode consiste à regrouper uniquement vos fans sur une page que vous allez mettre à jour régulièrement. Vous ajouterez des présentations, des photos, des commentaires et toutes les nouveautés en rapport à votre activité afin qu’ils puissent acheter et être informés de tout ce qui se passe en temps réel. Ils pourront aussi partager leurs avis et témoigner afin de faire connaître votre page à d’autres groupes, amis, etc.
N’hésitez pas ainsi à :
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- créer un catalogue spécifique pour vos produits. Ajoutez-y autant de produits que vous souhaitez pour une meilleure vente. N’oubliez pas de mettre en avant les produits tendance et en promotion. Vous pourrez également créer des fiches produits détaillées ;
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- communiquer directement avec vos clients et prospects (commentaires, messenger…) ;
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- consulter vos statistiques précises pour suivre l’évolution de votre page et de votre clientèle.
NB : Si vous avez un site internet, n’oubliez pas non plus de rediriger vos clients sur ce site afin qu’ils puissent connaître l’ensemble de vos produits et services et passer commande immédiatement. Si votre site appartient à Linkeo, il s’y trouve le module Click and collect conçu particulièrement à cette fin. Vous voulez en savoir plus sur cette solution digitale, faites un tour sur www.deliver-by-linkeo.com. Vous trouverez des renseignements intéressants.